Cultiver Bien-Être et Douceur de Vivre
Aimerais-tu transformer ton intérieur en un véritable havre de paix ? En un cocon douillet et ressourçant à souhait ? Aimerais-tu faire de ton confort une vraie priorité ?
Aimerais-tu te décider à ralentir, enfin ? A prendre le temps ? A adopter un mode de vie plus slow, plus écolo, plus zen ?
Ici, chez Bulle de déco, on fait le choix de se tourner vers des matériaux plus sains et naturels, d’apprendre à fabriquer ses propres produits d’entretien.
On s’initie à l’influence que peuvent avoir les couleurs et matériaux sur notre humeur. On s’intéresse aux bases du feng-shui et aux vertus d’une maison désencombrée. Et on se plait à se confectionner des petits coins chaleureux rien que pour nous … Bref, on cultive le hygge ( c’est-à-dire la « cocooning vibes » ) et on adooooore !

Source : deco.fr
Je ne sais pas toi, mais moi, j’ai toujours aimé que tout aille vite. Tu vois un peu le style ? Manger vite, dormir vite, parler vite.
Aimer vite.
Vivre vite.
Je suis un parfait produit de cette société moderne hyper rapide. Hyperactive. Qui jamais ne s’arrête. Jamais ne se pose pas. Jamais ne respire. O grand jamais !
Je suis de ces personnes qui font 1000 choses en même temps. Au lieu, justement, de le savourer, ce temps.
Et pourtant, je me souviens comme si c’était hier de ma douce parenthèse de vie à l’Ile Maurice. 4 ans de paix. De lenteur. De sensation que le temps, pour un instant, s’est arrêté, enfin. Qu’il ne court pas à toute allure. Bouton PAUSE enclenché. Pour 4 petites années.
Évidemment, j’ai eu du mal, au début. Puis je me suis habituée. On s’habitue très vite, en vrai, à la douceur de vivre … Et au bien-être.
4 ans après, Madre Mia, quelle douleur à l’atterrissage !
J’ai ensuite repris ma vie de dingue hyperactive. Entre le travail, les réunions, les activités des enfants, les soirées avec les copains, les rendez-vous chez le médecin, ma vie d’occidentale au rythme effréné s’est de nouveau enclenchée.
Jusqu’à ce qu’une maladie chronique, la maladie de Lyme, s’invite dans ma vie. Me cloue au lit. Et m’empêche, définitivement, de retourner enseigner.
Activer la clef qui se trouve en nous …
Nous connaissons tous, un jour ou l’autre, de vrais défis, et de sacrées montagnes à gravir.
Il faut souvent du temps, beaucoup d’efforts et de résilience pour trouver un remède efficace à nos maux. Alors que la plupart du temps, la clef se trouve bien cachée à l’intérieur de nous.
A la Wonderwoman super-active que je suis, la vie a finalement su proposer une solution pour composer et « dealer » au mieux avec son exigeante colocataire.
Prendre soin de soi, ralentir, savourer l’instant, peindre, poncer, décorer, écrire, créer se sont ainsi révélés d’incroyables thérapies. De vrais remèdes pour retrouver de l’énergie, diminuer l‘anxiété, améliorer sa santé.
Renouer avec le plaisir, avec l’envie.
Avec la Vie.
Si si, je t’assure, vrai de vrai, tu devrais essayer …

Visage féminin peint et heureux, Raymond Wijngaard
Derniers articles Bien-Etre
Petits fauteuils de salon : mes modèles coups de cœur
Trouver un petit fauteuil design et confortable peut parfois relever du défi ! Voici mes modèles coups de cœur pour un salon digne de ce nom.
Comment aménager le dressing de ses rêves ?
Aménager un dressing beau et fonctionnel demande de la réflexion. Choix du mobilier, astuces rangement, je te dis tout dans cet article !
6 styles de déco canons à adopter dans la salle de bain
Tu aimerais transformer ta salle de bain ? Je te propose dans cet article mes idées pour en faire un lieu vraiment canon et inspirant ! Tu me suis ?
Ailleurs sur le blog
Articles par catégories