Déco d’Halloween : Comment faire sensation dès l’entrée ?

studio dans le garage avec lit mezzanine et kitchenette style industriel et parquet

Hello hello !

Halloween approchant à grands pas, que dirais-tu de commencer à transformer ta maison pour l’occasion ? Et de faire de ce 31 octobre un moment vraiment inoubliable …

Voici ce que je te propose de créer afin de réaliser une entrée véritablement glaçante et effrayante :

– des chauves-souris en origami

– une porte qui fait les gros yeux

– d’effrayants fantômes qui flottent dans le vent

– une citrouille lumineuse

– une guirlande de feuilles séchées

– de terrifiantes araignées

Alors, es-tu prêt à impressionner et faire frémir tout le quartier ?

6 DIY faciles à réaliser pour créer une entrée effrayante

Créer une ambiance terrifiante avec des chauves-souris en origami

espace bureau mur noir

source : Shake my blog

J’aime beaucoup cette nuée de chauves-souris qui, vraiment, ne donne pas du tout envie de s’approcher de la maison … Tu aimerais reproduire cette ambiance un brin glaçante ? Meme si je pourrais te suggérer de commencer par repeindre ta porte en noir, ( parce que, tout de même, ça fait son petit effet ;), je vais plutôt de donner quelques idées pour réaliser les chauves-souris, pour leur côté un peu plus éphémère.

Première idée pour les réaliser : utiliser des stickers.

Si tu souhaites créer un effet de relief, comme plus haut sur la photo, pourquoi ne pas les fabriquer en origami ? Je t’ai trouvé un tuto que je trouve vraiment génial et qui est, de plus, facile à réaliser avec des enfants. Il s’agit d’une chauve-souris endormie.

Voici un deuxième tuto pour reproduire avec du papier une chauve souris qui bat des ailes. Le résultat est canon, je te laisse juger par toi-même et choisir le modèle que tu préfères.

Réaliser une porte qui fait les gros yeux

espace bureau mur noir

Pour une porte qui, vraiment, ne donne pas un brin envie de s’approcher, pense à ajouter d’énormes yeux, pour un maxi effet ! Et laisse parler ta créativité pour le reste.

studio amenagé avec une étagère de séparation

source : Deavita

studio amenagé avec une étagère de séparation

Créer d’effrayants fantômes qui flottent dans le vent

Rien de plus facile que de créer des petits fantômes pour décorer ta porte ou ton perron.

Prends pour cela des morceaux de tissu blanc ou récupère de vieux draps inutilisés. Fais-en de petites boules pour la tête, et suspends-les à l’aide d’un fil transparent ou de corde. Un peu de peinture noire, des boutons ou des perles pour les yeux, et voilà une invasion de fantômes prêts à flotter dans le vent !

source : Femme actuelle

Une autre idée que je trouve géniale consiste à réaliser de petits fantômes à l’aide de feuilles séchées.

 

espace bureau mur noir

source : A qui s

source : Blog BUT

Réaliser une citrouille lumineuse

La citrouille sculptée reste un incontournable et un grand classique d’Halloween. Pourquoi ne pas opter pour une version lumineuse, qui aura en plus l’avantage de se voir dans le noir ? Rien de plus simple : il te suffit de remplir ton potiron de guirlandes LED. Tu obtiendras ainsi un éclairage doux et un halo de lumière qui confèreront une ambiance vraiment mystérieuse … Tu peux également peindre ta citrouille en noir ou en blanc pour changer des couleurs classiques !

source : Esprit d’ici

Voici un tuto complet de Shake my blog pour réaliser une superbe lanterne citrouille. Fonce y jeter un oeil si tu as besoin de davantage de détails et d’un pas à pas vraiment détaillé.

Une autre variante, la citrouille lumineuse blanche, facile à réaliser avec très peu de matériel :

– une guirlande lumineuse à LED

– un tuyau d’évacuation d’air

– des ciseaux, de la colle, un bout de bois

Des Guirlandes en Feuilles Séchées : le charme du Naturel

Les feuilles séchées sont parfaites pour ajouter une touche automnale à ta déco d’Halloween. On aime aussi cette idée pour son côté économique et surtout écologique. Profites-en pour sortir te promener, te ressourcer et admirer les somptueuses couleurs des arbres en cette saison ! Ramasse tout un tas de feuilles aux tons orangés.

A présent, place à la créativité ! Pourquoi ne pas réaliser :

 

  • une guirlande de feuilles mortes : Avec les feuilles que tu viens de récupérer au cours de ta balade, et après t’être assurées que ces dernières sont bien sèches, perce un petit trou dans chacune d’elles, puis fais passer un fil ou une cordelette pour les relier entre elles. Tu peux même alterner les feuilles avec des petites citrouilles en papier ou des chauves-souris découpées pour une touche encore plus Halloween. 

  • une couronne de feuilles sèches : Les feuilles sèches sont aussi parfaites pour créer des couronnes à accrocher sur les fenêtres ou autour de ta porte. Le contraste entre les teintes automnales des feuilles et le noir d’Halloween sera du plus bel effet.

 

studio amenagé avec une étagère de séparation

source : elle décoration

Confectionner des araignées petites ou vraiment géantes et terriblement effrayantes

espace bureau mur noir

source : Bric à brac

Savais-tu qu’il était possible de réaliser de petites araignées à l’aide d’une boite à œufs ? Voici un tuto qui t’explique comment procéder pas à pas.

Voici un second tutoriel pour créer une araignée vraiment géante !

Alors oui, je te l’accorde, c’est beaucoup plus long que d’acheter vite fait en magasin, chez Gifi, Action, Amazon ou Centrakor.

Mais j’avoue préférer de loin un mode de consommation plus conscient et plus doux pour la planète, en privilégiant des matériaux greenet responsables. Et surtout en évitant le fast design.

Dernière touche pour parfaire l’ambiance

N’oublie pas d’ajouter de petits détails qui feront toute la différence, comme :

– une bande sonore avec des bruits de crépitement

– un tapis de bienvenue avec un message effrayant (« Entrez si vous l’osez » par exemple ou « A vos risques et péril »)

Finalement, comme tu peux le voir, avec un peu de bricolage et d’imagination, ta maison peut facilement devenir le repaire parfait pour Halloween. Alors, prépare tes outils et apprête-toi à te lancer dans l’Aventure de la déco d’Halloween.

Quand commencer les décorations pour Halloween ?

Tu te demandes peut-être s’il est trop tôt pour débuter les préparatifs pour Halloween. Au contraire ! Je te conseille même d’attaquer dès que possible, et même  dès le début du mois d’octobre. Tu éviteras ainsi la course de dernière minute et profiteras pleinement de cette période festive.

Et puis, cela te laissera suffisamment de temps pour bricoler avec tes enfants ou entre amis. Les DIY ( Do It Yourself ) et créations  présentés dans cet article demandent en effet de s’y prendre un peu en avance et d’être organisés. Mais c’est aussi l’occasion de créer des moments de partage avec ses proches et, ce qui ne gâche rien, de réaliser de sacrées économies ( c’est un peu comme lorsque tu fais ta propre galette des rois plutôt que de l’acheter en pâtisserie ). Et puis, au final, tu verras à quel point c’est amusant et gratifiant !

Alors, prêt à te plonger immédiatement dans l’ambiance d’Halloween ? Et à devenir le maitre incontestable de la création de guirlandes et de chauves-souris en origami 😉

Je te souhaite de faire de ces préparatifs un moment de fête et de conserver de ce 31 octobre qui approche à grands pas un souvenir mémorable !

Nous partagerais-tu, pour finir, la plus belle idée que tu aies un jour eue pour réaliser ta déco d’Halloween ?

Sur ce, je te dis à très vite et te souhaite une merveilleuse journée !

Bulle de déco

Découvre également …

DIY : Comment créer soi-même de jolies étoiles de Noël ?

Cap sur la magie de Noël ! Au programme de cet article, je te propose de créer toi-même de superbes étoiles qui enchanteront ton intérieur.

DIY : 10 idées de luminaires à créer soi-même

Tu aimerais réaliser toi-même ton luminaire ? Voici des idées de DIY que j’ai sélectionnés spécialement pour toi. Promis, tu vas adorer !

Petits fauteuils de salon : mes modèles coups de cœur

Trouver un petit fauteuil design et confortable peut parfois relever du défi ! Voici mes modèles coups de cœur pour un salon digne de ce nom.

Articles par catégories

le but est de fournir des idees plus ecologiques et economiques  pour les proprietaires de gites et airnbnb et les locataires voulant allier confort et design dans leur maison, leur interieur, leur maison, ici avec un buffet vintage chinés et le relooking de meubles
le but est de fournir des idees plus ecologiques et economiques  pour les proprietaires de gites et airnbnb et les locataires voulant allier confort et design dans leur maison, leur interieur, leur maison
bien-etre

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *